Festival d’intégration Africaine

LE FESTIVAL D’INTÉGRATION AFRICAINE a été initié en 2010 après plusieurs délibérations des communes transfrontalières du Nigeria et du Bénin, faisant appel à une plate-forme culturelle pour plus renforcer la coopération transfrontalière des deux pays voisins. L’objectif général du festival est de créer une atmosphère
d’échanges culturels et de partenariats dynamiques pour le partage des valeurs culturelles en outils de paix et d’intégration à travers le Nigeria et le Bénin principalement et l’Afrique entière et sa diaspora.

Depuis le lancement, le Secrétaire Général du Forum transfrontalier Bénino-Nigérian et le producteur exécutif du festival d’intégration Dr. Bonny A. Botoku a sans cesse grâce à ces plates-formes résolu autant de conflits
susceptibles d’engendrer et d’affecter la paix dans les communautés transfrontalières et au-delà. Cette noble vision qui consiste à promouvoir la paix, la sécurité et l’intégration africaine est très appréciée par le personnel sécuritaire nigérian / béninois, les personnalités royales et diverses organisations dans les deux pays et au-delà.

Ce festival permettra une sensibilisation continue sur la coopération transfrontalière et renforcera la relation entre les deux pays voisins. Ce festival a de l’avenir, car les problèmes concernant la paix ne peuvent être surestimés.

Je vous invite alors à vous joindre à moi afin que nous puissions faire de ce festival un instrument de paix à travers le Nigeria / Bénin, l’Afrique et sa diaspora.

Merci pour votre appui.