Trophées KINDEMI

KINDEMI
Contexte

La société reconnaît dans son ensemble que l’éducation des femmes contribue à construire l’être humain dans toute sa dimension, d’où l’adage populaire : « Eduquer une femme, c’est éduquer une nation. » Les femmes sont reconnues porteuses de valeurs humaines au travers desquelles il est possible de développer des relations aux autres, de travailler avec les autres en coopération, de dialoguer ensemble. En un mot, de déployer les principes d’égalité et de paix.

Les femmes transmettent les valeurs universelles partagées par le monde. (Gardienne du temple, réservoir des traditions qui renferment les valeurs humaines, éthiques, morales). Apprendre à : être poli, obéir, être honnête, participer aux tâches ménagères, respecter les autres.

Quand un enfant a un comportement inapproprié, on dit que la mère a failli à ses obligations. Ce qui veut tout simplement dire que la femme n’a pas assuré son rôle d’éducatrice.

 

Justification

Pourquoi « FEMME & NATION » ?

  • Pour reconnaître le talent et marquer de manière spécifique la VALEUR de la femme.
  • Pour changer l’attitude de la société concernant l’éducation des filles ;
  • C’est aussi un moment de partage et de prise de conscience par rapport aux missions de la femme vis-à-vis de la Nation.

 

Objectif général :

  • Contribuer à améliorer l’éducation des jeunes filles

 

Objectifs spécifiques :

  • Identifier et valoriser les femmes qui peuvent impacter positivement le développement des VALEURS en faveur de nos filles.
  • Démontrer par l’exemple que le talent est une porte de succès
  • Susciter les jeunes filles africaines à suivre le pas des Femmes Lauréates.

Événement d’envergure internationale à titre d’Hommage et de Distinction, premier sur le continent, une occasion pour célébrer la Femme Africaine. Au cours de cette soirée de gala, des trophées seront décernés à certaines femmes méritantes en fonction de leur talent et de leur engagement vis-à-vis de la Nation.

Force fondamentale des nations, les femmes représentent la couche majoritaire à l’échelle planétaire mais leurs conditions de vie ne sont pas des plus reluisantes. Cette reconnaissance est une manière d’apporter notre soutien à la Femme Africaine pour son combat d’une part, mais surtout sensibiliser nos filles et changer leur attitude afin de les amener à devenir des Talentueuses comme les lauréates.